Goto http://www.stucuk.netGoto http://www.atlanticaonlinewiki.comGoto http://www.game-requirements.com

PRCiX/fr

From Original War Support Wiki

Jump to: navigation, search

Info

PRCiX vous permet de créer une séquence où vos personnages vont faire des actions sans pour autant que vous ne leur donniez d'ordres sous forme de "vidéo".

PRCiX Import Palette Section

Faire une vidéo de Style Américain

La vidéo de style Américain vous permet de voir votre vidéo en images plutôt que d'une version texte. Tout pour le fichier vidéo se fait dans l'importation BMP. Vous devez convertir toutes vos images à 8 bits.

Vous avez 2 choix de la palette, vous pouvez utiliser des fichiers *.pal (fichiers de palette de Command and Conquer et Jasc) ou vous pouvez prendre la palette d'une image en 8 bits. Pour ajouter un fichier *.pal à la liste placez-le dans %OWDIR%\pals\ (où %OWDIR% est votre répertoire Original War).

Il y a 2 possibilités de conversion : "Use Dithering" et "Preserve Exact Colours". "Use Dithering" est une méthode qui contribue à lever les problèmes de l'utilisation de 8-bit (qui est le manque de couleurs) et devrait donner une meilleure recherche des images, mais il peut entraîner des points. "Preserve Exact Colours" préservera les couleurs exactes et arrêtera la juxtaposition (= Dithering) si la couleur est trouvée dans la palette.

Pour faire la vidéo, cliquez sur le bouton "select files", vous pouvez sélectionner plusieurs images. Le "select files" effacera la liste des images chaque fois que vous l'utiliserez. "add files" permet d'ajouter des images sans effacer celles déjà en place. Le bouton "Duplicate" vous permet de faire double emploi avec les frames (il est de 25 images par seconde), la case avec le nombre permet de savoir combien de fois la frame sera dupliquée.

Le fichier vidéo n'est pas fini cependant, vous avez encore besoin d'un fichier qui contrôle essentiellement ce qui se passe. Vous pouvez avoir le menu du fichier vidéo en cliquant sur "Make SEQ". Il vous permet, par exemple, en variable vidéos, par exemple dans le jeu si Jeanne meurt de voir une vidéo sur sa mort ou non selon si elle est vivante ou morte.

Faire un fichier

Remarque: cette section est en construction par (Stucuk) (n'ayant pas encore pleinement exploré les fichiers suivants).

Pour charger et jouer une vidéo vous devez utiliser le "ins load". Vous verrez une boîte de dialogue pour sélectionner une vidéo. Une fois que vous avez fait cela, cliquez sur le "ins play" et sélectionnez la même vidéo. Après, le mieux est de la rendre "gratuite" (= pouvoir la modifier). Alors cliquez sur "ins Free" et sélectionnez votre vidéo. Vous pouvez maintenant tester le fichier. Cliquez sur Play.

Enfin, vous avez besoin de démonter le "fullpaths" de la vidéo, pour ce faire, cliquez sur "name conv" et cela va changer.

Après avoir enregistré la séquence SEQ placer dans %MODDIR%\videos\ (où %MODDIR% est votre répertoire mods)

Personal tools
Clanbase